En 2024, à la suite de dégradations liées aux comportements inadaptés de certains jeunes, et pour des raisons de sécurité, nous avons été dans l’obligation de faire enlever les buts et fermer provisoirement le terrain.
Octobre 2024, précisément le samedi 26, après s’être « amusé » à envoyer le ballon sur le toit de l’église en tirant délibérément au-dessus des filets de protection, un des garçons, pour le récupérer, est monté sur l’appentis, puis sur le toit de l’église risquant de chuter et au péril de sa vie.
Ces multiples impacts détériorent les ardoises fragilisées par l’effet du temps et nous obligent à de multiples réparations.
Ces dégradations engendrent des infiltrations et c’est tout l’intérieur de l’église qui nécessite également des travaux.
Des devis de réfection de la toiture sont demandés : coût environ 90.000€ sachant que seul le toit côté terrain de jeux est sérieusement dégradé !!!
Depuis début avril, le terrain est réouvert et en contrôlant les travaux engagés sur la charpente, je suis stupéfait de trouver un boomerang qui a traversé le toit en brisant une ardoise (le boomerang jaune est en mairie à la disposition de son propriétaire, osera-t-il venir le récupérer ?)
Dans l’intérêt collectif, il est primordial que les mauvais comportements cessent.
J’invite tous les parents des enfants qui fréquentent le terrain à leur rappeler qu’il convient de respecter les installations mises à leur disposition.
Il serait extrêmement dommageable que les agissements d’une minorité nuisent à la collectivité.
Je rappelle que le site est sous vidéo-protection et qu’en cas de dégradation, la remise en état sera facturée aux responsables.
Pour information, un citypark est à l’étude et pourrait, en fonction des priorités, être programmé sur le budget 2026.
Comptant sur la bienveillance de tous.
Le maire