Depuis aujourd’hui, les usagers qui ne sont pas encore éligibles à la fibre optique peuvent demander leur déploiement.
Les logements concernés sont matérialisés par une pastille rose sur la carte d’éligibilité https://alliancetreshautdebit.fr/eligibilite.
Cette demande se fait directement sur le site d’Alliance THD au moyen d’un formulaire disponible à l’adresse https://alliancetreshautdebit.fr/ticketing-contactez-nous/ qui permettra aux usagers intéressés de saisir leur demande en contrepartie d’un engagement à s’abonner à la fibre à l’issue des travaux.
Si des travaux sont nécessaires sur leur parcelle privée, par exemple en cas d’absence de fourreaux ou de nécessité de réparation, les usagers devront également réaliser ces travaux préalablement.
Vous trouverez ci-joint une notice afin d’aider les personnes à faire leur demande.
Le délai de déploiement est de 6 mois maximum à compter de la demande enregistrée sur le site, à condition que les travaux privés aient été réalisés et que les gestionnaires de voirie (communes, département…) aient fourni les autorisations nécessaires.
Il est donc important que les personnes désireuses d’avoir la fibre au plus vite en fassent la demande dès l’ouverture du process.
Les prises matérialisées par une pastille noire correspondent à des immeubles collectifs pour lesquels le syndic de copropriété n’a pas autorisé Alliance THD à installer un boîtier de raccordement permettant de rendre éligibles les logements et donc pour lesquels le déploiement est bloqué. À cet effet le syndic doit signer une convention et fournir un diagnostic amiante. Les usagers concernés voulant être éligibles doivent contacter Alliance THD à cette adresse : contact.axtd@alliancetreshautdebit.fr