Météo France place le département du Loiret en vigilance ROUGE CANICULE à partir de dimanche 21 juin 2026 à 12h00.
La préfecture du Loiret déclenche une alerte et active les dispositions spécifiques ORSEC relatives à la gestion sanitaire des vagues de chaleur au niveau « Alerte Rouge Canicule » à compter du dimanche 21 juin 2026 à 12h00 et jusqu’à nouvel ordre.
N'hésitez pas à aider ou à vous faire aider
Rafraîchissez-vous, mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour
Adultes et enfants : buvez beaucoup d'eau ; personnes âgées : buvez 1,5L d'eau par jour et mangez normalement
Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h)
La consommation d'alcool est interdite sur la voie publique par arrêté préfectoral à compter du 21 juin à midi et jusqu'à nouvel ordre.