INSCRIPTION SUR LE REGISTRE COMMUNAL DES PERSONNES FRAGILES ET ISOLEES
La Commune invite les personnes âgées, en situation de handicap, malades ou isolées à
s'inscrire sur le Registre Communal des Personnes Fragiles et Isolées.
Ce registre permet aux services municipaux de prendre contact avec les personnes inscrites en
cas de situation exceptionnelle (canicule, grand froid, crise sanitaire, catastrophe naturelle ou
tout autre événement nécessitant une attention particulière).
Qui peut s'inscrire ?
• Les personnes âgées de 65 ans et plus ;
• Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;
• Les personnes en situation de handicap ;
• Toute personne en situation de fragilité ou d'isolement social.
Pourquoi s'inscrire ?
L'inscription permet :
• D'être identifié(e) par les services municipaux ;
• De bénéficier d'un suivi et d'une vigilance renforcée en période de risque ;
• D'être contacté(e) rapidement si nécessaire.
Comment s'inscrire ?
L'inscription est gratuite, volontaire et confidentielle. Elle peut être effectuée :
• Par la personne concernée ;
• Par un représentant légal ;
• Par un proche, avec l'accord de la personne concernée.
Pour toute demande d'inscription ou pour obtenir des renseignements complémentaires, contacter : la Mairie au 05 65 74 90 42