Alerte du 25/06/2025 à 12:32
Aujourd'hui mercredi 25 juin 2025, la Seine-Maritime est placée en vigilance orange pour phénomène d'orages
Météo-France vient de placer la Seine-Maritime en vigilance orange orages à partir entre 20h00 et minuit.
Les cellules orageuses pourront s’accompagner d’un cumul de pluies important (jusqu’à 50 mm localement) avec potentiellement des chutes de grêles, notamment sur le Pays de Bray. Des rafales de vent jusqu'à 100 km/h sont attendues sous les orages.
Le préfet de la Seine-Maritime appelle à la plus grande prudence et au respect des consignes de sécurité et à consulter régulièrement le site de météo France ici
Conseils de comportement :
- A l’approche d’un orage, ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
- S'abriter hors des zones boisées.
- Ne pas se promener en forêt et sur le littoral.
- Limiter ses déplacements.
- Limiter sa vitesse sur route et autoroute, en particulier pour la conduite d'un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
- En ville, être vigilant face aux chutes possibles d'objets divers.
- Éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
- Signaler sans attendre tout départ de feu.
- Ne s'engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.
- En cas de pluies intenses, ne descendre en aucun cas dans les sous-sols.
- Ne pas intervenir sur les toitures et ne toucher en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.