Depuis 2019, le Syndicat Mixte du Dropt Aval travaille sur la mise en place d’un plan pluriannuel de gestion des cours d’eau des bassins versants des affluents de Garonne (PPGCE). L’instruction du dossier de Déclaration d’Intérêt Général permettant la mise en œuvre des actions définies vient d’être finalisée par la DDTM de Gironde.
Une enquête publique préalable à la Déclaration d’Intérêt Général pour la mise en place du programme d’actions se déroulera du 02/01/2023 au 01/02/2023 inclus.
Pour donner votre avis :
Seuls les avis exprimés au plus tard dans les quinze jours suivant la clôture de l’enquête (soit le 16/02/2023) seront pris en compte :
Jusqu’au 01/02/2023, 17h, date de clôture de l’enquête publique, les avis pourront être :
- déposés dans les registres d’enquête,
- envoyés par courrier adressé à l’attention du Commissaire enquêteur, à la Mairie de La Réole, siège de l’enquête publique, esplanade Charles de Gaulle 33190 La Réole
- envoyés à l’adresse mail ddtm-spe2@gironde.gouv.fr
- Après le 01/02/2023, 17h, les avis pourront être envoyés uniquement à l’adresse mail ddtm-spe2@gironde.gouv.fr .
Pour information, le Commissaire enquêteur M. Christian MARCHAIS se tiendra à la disposition du public, afin de recueillir les observations formulées sur cette opération dans les mairies de La Réole, Saint-Maixant, Caudrot et Saint-Pierre-d’Aurillac. Les communes concernées ont été contactées par M. MARCHAIS.
L’ensemble des documents de l’enquête publique sont consultables et téléchargeables à ce lien ( Lien Epidropt ) et sur le site de la DDTM de Gironde