L'évolution du contexte économique et environnemental incite plus que jamais les communes à maitriser les consommations d'énergie et les dépenses, d'autant plus que nous devons contribuer chacun à notre niveau, à l'effort national pour garantir nos besoins en énergie.
Depuis quelques années, le conseil municipal a limité les coûts de fonctionnement de la commune par le remplacement des ampoules d'anciennes générations par une technologie à LED plus économe, plus respectueuse de l'environnement et en rénovant les modes de chauffage de l'ensemble des bâtiments communaux.
Cependant, en cette période difficile, nous devrons ces prochains mois faire face à une augmentation significative du coût des combustibles. Il a donc été décidé lors de la réunion du conseil municipal du 28 novembre de prendre les mesures suivantes :
➡️ à l'exception de la façade de la mairie, suspension des illuminations de Noël dans la commune,
➡️ changement des plages horaires de l'éclairage public : mise en fonctionnement à compter de 6h00 - coupure à 23h00
➡️ seule la place sera éclairée les nuits de vendredi et de samedi.
➡️ durant la période de chauffe, la température des bâtiments communaux (mairie, écoles, salle des fêtes, …) est fixée à 19 degrés.
Chacun de nous, chez soi, au sein des entreprises ou des collectivités, peut contribuer à la réduction des consommations d'énergie en adoptant des gestes simples.
Sachant pouvoir compter sur votre compréhension,
Bien à vous
Le Maire
Yvan BRUNIAU