Samedi 26 juillet à l'Arène CCC : Ça commence en musique suivi d'un dîner dans le jardin puis Guillaume Doireau nous propose la création de "Récits d'un jeune médecin" adapté du grand Mikhaïl Boulgakov.
19H > VIOLON EN CAVALE
de et avec Matthieu Blás
Musique / Tout public / Durée : 50 minutes
Le violon en cavale de Matthieu, artiste nomade, swingue avec de légers accents tziganes et donne un beau répertoire oscillant entre l'est et l'ouest de la musique nomade. Ce véritable orchestre de poche saura à coup sûr vous surprendre !
20H > Dîner
Au menu : salade russe / boeuf Stroganoff - légumes d'été / abricot rôti / vin et café compris. Amis végétariens bienvenus, prévenez-nous à l'avance.
21H30 > RECITS D'UN JEUNE MEDECIN
D’après
Mikhaïl Boulgakov
Conception, mise en scène et interprétation :
Guillaume Doireau
Regard extérieur : Fabrice Cals / Complicité Artistique - Lumière : Eric Sanjou
Production : Arène Théâtre
Théâtre / tout public + 13 ans / durée : 1H
Un jeune médecin est envoyé par le gouvernement de Smolensk dans un coin perdu de Russie pour diriger l'hôpital de campagne. Nous suivons le périple de cet universitaire citadin de vingt quatre ans, devenu brutalement chirurgien, égaré dans l'immensité de la plaine russe, dans la tempête et la neige... A partir du récit autobiographique de Boulgakov (médecin en 1916 et 1917 et dont le texte fut censuré en Russie jusque dans les années 1960), Guillaume Doireau propose un seul en scène intense et intemporel au service de la langue virtuose et organique de l'auteur.
06 03 73 35 49