Préservons la ressource en eau et aménageons nos jardins pour récupérer l'eau de pluie !
🌧 L'eau est plus que jamais une ressource à préserver grâce à des actions à long terme mais aussi des petits gestes au quotidien.
Par exemple, récupérer l'eau de pluie : utiliser la surface des toitures et des bâtiments pour récupérer l’eau de pluie et l’utiliser pour l’arrosage de son potager ou ses fleurs est un geste significatif 🌱🌺.
Cette action permet d’économiser de nombreux litres d’eau potable !
La CC-CVL, en partenariat avec le
CPIE Touraine Val de Loire, vous accompagne dans la gestion et l'aménagement de votre jardin :
🌿 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗶𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗷𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝗶𝗲 ?
C'est un espace végétalisé de forme creuse qui utilise les eaux de ruissellement pour constituer un point d'eau ou une zone humide. Cet aménagement permet d'éviter le ruissellement en stockant les eaux de pluie et rechargeant les nappes phréatiques.
Le CPIE Touraine Val de Loire vous accompagne pour définir votre projet : localisation, choix des essences végétales, aménagements... Et la CC CVL vous propose une aide financière à hauteur de 1 00 € max. ou 50 % du montant du projet.
💧𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗳𝗲́𝗿𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗿𝗲́𝗰𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱'𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝗶𝗲 ?
Le récupérateur d'eau de pluie vous permet de collecter et stocker l'eau de pluie pour arroser vos plantations. Simple d'installation, peu contraignant à l'utilisation, ce dispositif est également subventionner par la CC CVL à hauteur de 50 % du prix d'achat.
➡ Toutes les informations sur le dispositif et les aides pour les récupérateurs d’eau de pluie sur
https://swll.to/eEoD38Z