Rappel les chiens doivent être tenus en laisse au Parc Parissot
À l’occasion d’une promenade en forêt, détacher nos animaux de compagnie peut s’avérer tentant. Mais ce petit geste en apparence anodin peut avoir un impact non négligeable sur la faune sauvage.
Vous êtes au Parc Parissot, accompagné de votre animal de compagnie préféré , le chien bien sûr, et naturellement, vous voulez lui enlever sa laisse pour qu'il puisse gambader partout ?
Attention danger !
Pas pour lui, ni pour vous, mais pour les animaux de la forêt, oui. Ce réflexe peut en effet avoir des conséquences très lourdes, parfois même irréversibles, sur les mammifères et les oiseaux qui vivent dans les bois.
En effet, la forêt accueille une faune sauvage très variée, parmi laquelle de nombreuses espèces classées sur la liste rouge des espèces protégées en France. Respecter leur tranquillité, c'est assurer leur survie, leur reproduction et l'équilibre des écosystèmes forestiers.
Un chien qui n’est pas tenu en laisse pourrait rapidement s’en prendre à un faon, des levreaux ou encore à une portée de passereaux non loin de l’itinéraire de balade.