Une réunion s'est tenue ce jour en mairie de Cercottes en présence de Monsieur le sous-préfet d'Orléans, Monsieur le Maire de Cercottes, un commandant du groupement de gendarmerie, la responsable de la brigade de gendarmerie d'Artenay, deux adjoints au maire et une conseillère municipale, pour faire un point sur l'installation des gens du voyage.
Le sous-préfet et le maire, accompagnés des gendarmes, se sont rendus sur le terrain occupé par les gens du voyage. Ils ont rencontré le responsable de ce groupe, face à la fermeté de Monsieur le sous-préfet et de Monsieur le Maire, ils se sont engagés à partir dimanche, ou au plus tard, mardi s'il pleuvait.
Un office se tient ce soir sous le chapiteau, une messe aura lieu dimanche matin à l'issue de laquelle le départ devrait être effectif, sous réserve qu'il ne pleuve pas pour permettre de plier le chapiteau.
Monsieur le Maire avait d'ores et déjà refusé toute inscription de leurs enfants à l'école à partir de lundi.
Le maire a aussi procédé au labour de terrains sur lesquels des caravanes seraient susceptibles de venir s'installer afin d'y faire obstacle.