Duilhac-sous-Peyrepertuse

Info modifiée le 25/02/2025

Conservatoire d' Espaces Naturels d' Occitanie

- - - - - - -


Communication du CEN Occitanie


Association de protection de la nature agréée par l’État et la Région.

Il met en place depuis plus de 30 ans, des actions en faveur du patrimoine naturel et de la biodiversité



Le CEN Occitanie agit pour réduire les menaces sur la biodiversité, parmi lesquelles :

les Espèces Exotiques Envahissantes (EEE), reconnues comme la 3ème cause d'érosion de la biodiversité dans le monde (IPBES, 2023). 


Une espèce exotique envahissante est un animal, végétal ou champignon introduit par l'humain de manière volontaire ou accidentelle, en dehors de son territoire d'origine, et qui a des conséquences écologiques, économiques ou sanitaires négatives.


Le CEN met en place un outils de signalement des espèces exotiques envahissantes, si vous voulez participer et soumettre vos observations suivez ce lien:


https://central.sicen.fr/-/single/61mu4il9FpEJpVP29gUShkeegolCP1r?st=mxa5!ziERVcbSXmPloltuXWi7IrnChkA1G8J5lnkBCLUh4iMPUD8ZRgwKPxvncMV&utm_source=outil&utm_medium=pageprojet&utm_campaign=eeefaune 


Pour tout connaître sur les espèces exotiques envahissantes vous trouverez un tableau de bord et des fiches espèces via ce lien:

https://dashboards.cen-occitanie.org/public/dashboards/mgaJt972bGEYaFxB6KSitP5XsIimu70s2f8nVdjh?org_slug=default

9 sur 12