Dans le cadre de ses actions, le CDAD de l’Ardèche propose plusieurs permanences de consultations juridiques gratuites et ouvertes à tous et à toutes.
Ces permanences, appelées Point-Justice, sont organisées sur tout le département de l’Ardèche.
Ci dessous les permanences pour le mois de juillet 2025 et pour lesquelles des rendez-vous sont disponibles :
Point-justice commissaires de justice (anciennement dénommés huissiers de justice) :
• bon de consultation disponible sur demande auprès du secrétariat du CDAD 04 75 66 40 28. Rendez-vous proposé dans une étude proche du domicile de la personne.
Point-justice Juristes :
• Plus de 25 lieux de permanences d’informations juridiques gratuites sur le département assurées par un ou une juriste de l’association CIDFF 07. Prise de rendez-vous directement avec le secrétariat du CIDFF au 04 75 93 31 70.
Point-Justice Tribunal Judiciaire :
• 02 juillet 2025 Permanence conciliateur de justice
• 23 juillet 2025 Permanence conciliateur de justice
Point-Justice Notaires :
• 1er juillet 2025 : point-justice notaire à la France services de Serrières
• 03 juillet 2025 : point-justice notaire à la France services de Lachapelle sous Aubenas
Point-justice Avocats généralistes :
• 1er juillet 2025 Point-Justice avocat à la maison de l’avocat à Privas
• 1er juillet 2025 Point-Justice avocat au Tribunal de proximité d’Aubenas
• 02 juillet 2025 Point-Justice avocat permanence téléphonique
• 02 juillet 2025 Point-Justice avocat à la France Services du Teil
• 02 juillet 2025 Point-Justice avocat permanence à la maison accueil services de Guilherand Granges
Point-Justice numérique (visioconférence):
• 10 juillet 2025 Point-Justice juriste en visio-conférence dans n’importe quelle France services du département
• 11 juillet 2025 Point-Justice juriste en visio-conférence dans n’importe quelle France services du département
Point-Justice jeunes :
• 04 juillet 2025 Point-justice juriste à la mission locale d’Aubenas (rdv pris par le personnel de la mission locale)
Point-Justice personnes démunies :
• 22 juillet 2025 Point-justice juriste dans les locaux du secours populaire du Teil (rdv pris par le personnel le secours populaire)
Pour toute demande de rdv (hormis les Point-Justice assurés par les juristes du CIDFF 07) ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du CDAD au : 04 75 66 40 28.
Pour toute demande de rdv (hormis les Point-Justice assurés par les juristes du CIDFF 07) ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du CDAD au : 04 75 66 40 28.
