Curel

52300

Info publiée le 12/06/2026

Participation citoyenne

Mercredi 3 juin 2026 a eu lieu une réunion sur la participation citoyenne.


Ce dispositif a pour objectif de:

-Développer auprès des habitants de la commune, une culture de la prévention de la délinquance ;

-Favoriser le rapprochement entre les forces de sécurité de l’État, les élus locaux et la population ;

-Améliorer l'efficacité des interventions et l'élucidation des infractions.


Pour la mise en place de ce dispositif , nous sommes à la recherche d'habitants bénévoles pour:

-Relayer rapidement auprès des forces de l’ordre et du maire les faits ou événements qui ont retenu leur attention.

-signaler par un appel au « 17 » si vous êtes témoin d'un crime ou d'un délit, afin qu’une patrouille de police ou de gendarmerie se déplace sans délai sur les lieux

- échanger avec les forces de l'ordre pour tout autre signalement


Pour toutes informations complémentaires ou si vous souhaitez participer à ce dispositif , nous vous invitons à vous rendre en mairie.




8 sur 27