Mercredi 3 juin 2026 a eu lieu une réunion sur la participation citoyenne.
Ce dispositif a pour objectif de:
-Développer auprès des habitants de la commune, une culture de la prévention de la délinquance ;
-Favoriser le rapprochement entre les forces de sécurité de l’État, les élus locaux et la population ;
-Améliorer l'efficacité des interventions et l'élucidation des infractions.
Pour la mise en place de ce dispositif , nous sommes à la recherche d'habitants bénévoles pour:
-Relayer rapidement auprès des forces de l’ordre et du maire les faits ou événements qui ont retenu leur attention.
-signaler par un appel au « 17 » si vous êtes témoin d'un crime ou d'un délit, afin qu’une patrouille de police ou de gendarmerie se déplace sans délai sur les lieux
- échanger avec les forces de l'ordre pour tout autre signalement
Pour toutes informations complémentaires ou si vous souhaitez participer à ce dispositif , nous vous invitons à vous rendre en mairie.