💧 Haute-Savoie : vigilance sécheresse
Malgré les pluies abondantes de février et les épisodes neigeux de l’hiver, le déficit pluviométrique observé depuis le début de l’année, particulièrement marqué en avril, impacte progressivement les ressources en eau du département.
Les débits des cours d’eau sont en baisse et atteignent désormais, pour la plupart, le seuil de vigilance.
⚠️ Compte tenu de cette situation et des prévisions météorologiques, l’ensemble de la Haute-Savoie est placé en vigilance sécheresse à compter de ce jour.
Chacun est invité à adopter des gestes simples pour économiser l’eau et préserver cette ressource précieuse.