Alerte du 18/06/2026 à 09:10
La préfecture du Rhône place notre territoire en vigilance orange pour canicule.
⚠️ Des températures très élevées sont attendues dans les prochains jours. Cette situation peut présenter un risque pour la santé, notamment pour les personnes les plus fragiles.
✅ Les bons réflexes à adopter
💧 Buvez de l’eau régulièrement (sans attendre d’avoir soif)
🏠 Restez au frais et évitez les sorties aux heures les plus chaudes
🪟 Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit
🚶♂️ Limitez les efforts physiques
👨👩👧👦 Pensez à prendre des nouvelles de vos proches, voisins, personnes âgées ou isolées
🤝 Solidarité et prévention
👵 Un registre des personnes vulnérables est à disposition en mairie / CCAS (ℹ️ 04.72.08.01.72)
❄️ Une salle climatisée peut être mise à disposition :
- en mairie, tout l'été du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
- au Centre Hospitalier du Mont d'Or, du 6 juillet au 28 août, de 13h30 à 17h