Alerte du 24/06/2026 Ă 13:07
Par arrêté préfectoral du 23 juin 2026, le territoire est placé en niveau vigilance sécheresse.
👉 À ce stade, aucune restriction obligatoire n’est mise en place, mais la situation appelle à la vigilance de tous afin de préserver la ressource en eau.
đź’ˇ Chacun peut agir au quotidien :
- limiter l’arrosage des jardins (éviter les heures les plus chaudes)
- réduire le lavage des véhicules
- éviter le gaspillage d’eau
- vérifier les éventuelles fuites
🌱 Ces gestes simples permettent de préserver la ressource et d’éviter des mesures plus contraignantes si la situation venait à évoluer.
🔎 Pour suivre la situation en temps réel et connaître les éco-gestes : https://vigieau.gouv.fr
🙏 Merci à tous pour votre mobilisation