La commune s’engage dans le projet de compostage intercommunal, accompagné par DLVAgglo.
Afin de réduire les déchets organiques à la source, un site de compostage partagé sera installé à l’automne au niveau du point d’apport volontaire situé au Pont du Colostre.
Ce site permettra à une trentaine de foyers du centre du village, préalablement inscrits et sensibilisés, de valoriser leurs déchets de cuisine. Chaque foyer participant recevra un bioseau ainsi qu’un guide du compostage. Le compost obtenu sera ensuite redistribué aux participants qui le souhaitent ou utilisé pour l’entretien des espaces verts communaux.
Pour assurer le bon fonctionnement du site, un agent technique communal sera formé et accompagné par le maître composteur de DLVAgglo.
La commune recherche également deux habitants bénévoles souhaitant s’impliquer en tant que référents de site. Leur rôle sera de soutenir la gestion et l’animation du site de compostage.
Si vous êtes prêt(e) à vous impliquer à nos côtés, merci de contacter la mairie. Une réunion de présentation du projet vous sera proposée prochainement.