Alerte du 25/06/2026 à 14:18
La préfecture des Côtes-d'Armor vous informe que Météo France a placé le département en vigilance :
- ORANGE « canicule » du jeudi 25 juin 2026 à compter de 22 heures et jusqu’au vendredi 26 juin 2026 à 00h00.
Qualification de l’événement :
Situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents.
Évolution prévue :
Pour la journée de vendredi les températures maximales atteindront les 25 à 30 ° vers les côtes et 32 à 35° dans les terres.
Conseils de comportement pour tous concernant la vigilance orage et canicule :
- Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
- Continuez à manger normalement.
- Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
- Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
- Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
- Limitez vos activités physiques et sportives.
- Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
- Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
- En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
- Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
Pour en savoir plus, consultez les sites https://sante.gouv.fr/ et https://vigilance.meteofrance.fr/fr/consequences-et-conseils-en-cas-de-vigilance-orange