Trédarzec

22220

Info publiée le 26/06/2026

Vigilance Sècheresse 🌞

Le préfet des Côtes-d'Armor a placé l'ensemble du département en état de vigilance sécheresse, compte-tenu des débits de cours d'eau faibles et des tensions sur la production d'eau potable dues aux conditions météo.


Pas de restriction obligatoire pour le moment, mais il est demandé à chacun (particuliers, professionnels, collectivités) d'adopter un comportement éco-citoyen.


Gestes simples à adopter dès aujourd'hui :


Réduire volontairement sa consommation d'eau au quotidien.

Éviter le gaspillage (arrosage raisonné, lavages non urgents).


Préservons notre ressource en eau ! 🙏

2 sur 15