Le préfet des Côtes-d'Armor a placé l'ensemble du département en état de vigilance sécheresse, compte-tenu des débits de cours d'eau faibles et des tensions sur la production d'eau potable dues aux conditions météo.
Pas de restriction obligatoire pour le moment, mais il est demandé à chacun (particuliers, professionnels, collectivités) d'adopter un comportement éco-citoyen.
Gestes simples à adopter dès aujourd'hui :
Réduire volontairement sa consommation d'eau au quotidien.
Éviter le gaspillage (arrosage raisonné, lavages non urgents).
Préservons notre ressource en eau ! 🙏