Obergailbach

Info modifiée le 06/01/2025

Le 17Cyber pour les victimes de cybermalveillance

- - - - - - -

Sous la houlette du ministère de l'Intérieur, un service public d'assistance en ligne aux victimes d'actes de cybermalveillance voit le jour.


Imaginé comme un équivalent numérique de l'appel téléphonique au 17, le dispositif 17Cyber (17Cyber.gouv.fr) est proposé par la Police nationale, la Gendarmerie nationale et la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr. Disponible 24h/24 et 7j/7, ce guichet unique s'adresse aux victimes d'infractions numériques.

À l'issue d'un diagnostic et pour les atteintes les plus graves, il est possible d'être mis en relation avec un prestataire privé référencé ou labellisé par Cybermalveillance.gouv.fr, afin de bénéficier d'une assistance technique. Par messagerie instantanée, un échange avec un policier ou un gendarme aiguillera pour des démarches à suivre.

Ce site sera a été ajouté sur le site internet de la mairie


Le panel des actes de cybermalveillance est large (piratage de compte, phishing, malware, arnaque, cyberharcèlement, fuite de données, cyberattaque…). « Le 17Cyber doit devenir le nouveau réflexe des Français victimes de cyberdélinquance

11 sur 31