Cette année encore, la commune est animée par une tradition chère à son cœur : la tournée des conscrits avec une équipe dynamique de jeunes classards qui va parcourir les chemins de la commune pour aller à la rencontre des habitants.
De classe en classe, de septembre à mars, les conscrits maintiennent cette coutume festive en rendant visite aux habitants de maison en maison et en proposant la vente de brioche. 🏠
L’objectif ? Faire vivre l’esprit de convivialité tout en recueillant, dans la bonne humeur, l’argent nécessaire pour financer les festivités de leur classe, et surtout le banquet du mois de mars pour tous les Lentais de la classe 0 et 5 .
À chaque porte qui s’ouvre, c’est un lien qui se renforce entre les habitants de Lent et c’est un moment qui nous relie aux traditions d’un temps lointain.
Chers Lentais, soyez prêts à accueillir ces ambassadeurs de la tradition, les samedis après midis, à partager, un sourire, un petit verre de l’amitié et à participer à leur belle aventure en achetant une brioche !
Bon courage aussi à tous les classards qui vont affronter à partir du 4 janvier (après la trêve des fêtes)jusqu’à mi-mars, les conditions météo pour faire le tour des maisons de notre belle commune.