En raison du risque sévère d’incendie, un arrêté du Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine réglemente temporairement l’accès et les activités dans les bois, forêts et landes des communes concernées.
👉 Voici l’essentiel à retenir :
❌ INTERDICTIONS
⛔ De 21h à 5h :
* Accès, circulation (à pied, à vélo, à cheval)
* Stationnement
* Bivouac (rappel : interdit toute l’année sans autorisation)
⛔ De 13h à 5h :
* Manifestations et rassemblements de + de 50 personnes
* Circulation des véhicules sur les chemins non goudronnés en forêt
* Travaux forestiers avec engins thermiques
* Travaux générant des étincelles à moins de 200 m des bois et landes
⛔ En continu :
* Feux d’artifice et activités pyrotechniques
* Broyage et débroussaillage en forêt
✅ AUTORISATIONS (sous conditions)
✔ Accès autorisé en journée (hors horaires d’interdiction)
✔ Circulation sur routes goudronnées
✔ Travaux possibles entre 5h et 13h avec :
équipements anti-étincelles
moyens d’extinction (extincteurs ou réserve d’eau)
téléphone pour alerter les secours
✔ Certaines activités maintenues si encadrées (tourisme, événements autorisés, campings…) avec dispositifs de sécurité adaptés
✔ Missions de service public et propriétaires forestiers autorisés
👉 Ces mesures sont temporaires et visent à protéger nos espaces naturels et à prévenir les incendies.
🙏 Restons vigilants et responsables !
👉 Les usagers sont invités à prendre connaissance de l’ensemble de ces arrêtés, régulièrement mis à jour.