À partir de mardi 23 juin à 12h, Météo-France place la Seine Maritime en vigilance rouge pour canicule et maintien la vigilance jaune orages.
Les bons réflexes à adopter :
- Hydratez-vous,
- Rafraîchissez votre intérieur : Fermez volets et fenêtres la journée, ouvrez la nuit,
- Évitez les efforts intenses,
- Prenez des nouvelles des personnes âgées, malades ou isolées,
- Respectez les zones de baignade autorisées et surveillées.
- prenez soin de vos animaux : prévoir de l’eau fraîche et des zones ombragées, limiter les efforts physiques, être vigilant sur la température des sols (en été le bitume peut atteindre 55 à 80 °C), ne jamais laisser un animal enfermé dans une voiture y compris quelques minutes (la température l’intérieur d’une voiture garée au soleil peut monter jusqu’à 70°C).
Plusieurs arrêtés préfectoraux entrent en vigueur avec cette vigilance rouge :
- Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique dès ce jour 20h;
- Interdiction de manifestations sportives sur la voie publique, en plein-air ou dans des espaces intérieurs non climatisés ou rafraîchis;
- Interdiction de tirer des feux d’artifice;
- Dérogation à l’arrêté relatif à la lutte contre le bruit de voisinage, autorisant certaines activités professionnelles bruyantes à démarrer à partir de 6h;
- Interdiction des travaux agricoles dans les champs entre 13h et 18h;
Interdiction des travaux forestiers entre 13h et 18h;
Le numéro vert public d’information « canicule info service » : 0800 06 66 66, activé de 9h à 19h.