Escherange

Info modifiée le 16/12/2024

Rappel - ENQUETE MOBILITE

- - - - - - -

La Région Grand Est, le Grand-Duché de Luxembourg, le Département de la Moselle, le SCoT Nord Meurthe-et-MoselIan, le SCoT de l'Agglomération Messine, le SCoT de l'Agglomération Thionvilloise, le Département de Meurthe-et-Moselle et la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson réalisent avec le soutien financier de I’État et du Fonds Vert une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les habitants de nos territoires.


Une enquête mobilité certifiée Cerema (EMC²) a été lancée fin septembre sur le territoire Nord lorrain, et se poursuivra jusqu’en avril 2025. Cette étude porte sur les habitudes de déplacements des habitants du territoire, et ses résultats participeront à l’évolution des politiques publiques de mobilité.

Elle a pour objectif principal de recueillir des renseignements sur la mobilité quotidienne, l'utilisation des différents moyens de déplacement en rapport avec les modes de vie des habitants du territoire.


La société ALYCE a été mandatée pour interroger un nombre représentatif de ménages.


Préalablement aux entretiens en face à face ou par téléphone, les ménages seront contactés afin de fixer un rendez-vous.

Les agents de la société ALYCE se présenteront au domicile des ménages enquêtés en face à face aux dates et heures convenues, munis d'une carte professionnelle.


Les personnes enquêtées par téléphone recevront également un SMS, si elles disposent d'un numéro de portable, pour les prévenir de l'appel de l'enquêteur.


Pour en savoir plus sur la méthodologie de l’enquête, nous vous invitons à consulter la page dédiée sur le site internet du Cerema, ainsi que sur le site de la Région Grand Est.



3 sur 11