Marieulles-Vezon

57420

Info modifiée le 02/07/2026

CONCOURS PHOTO DE L'EURO-METROPOLE DE METZ

Pour la 2e année consécutive, l’Euro-Métropole de Metz a le plaisir de vous inviter à participer au concours photographique « Capturez l’eau et racontez l’histoire de l’Euro-Métropole de Metz ». Ce rendez-vous, qui se déroulera du 1er juillet au 21 septembre – fin des Journées européennes du patrimoine -, met cette année à l’honneur le patrimoine hydraulique de notre territoire.

Dès l’Antiquité, l’eau a façonné nos paysages, nos villes et nos modes de vie. Aqueducs, moulins, lavoirs, fontaines, châteaux d’eau, etc., témoignent d’un héritage où se mêlent ingéniosité technique, esthétique et nécessité. Pourtant ce patrimoine parfois menacé aujourd’hui par l’oubli, mérite d’être redécouvert et célébré.

Ce concours s’inscrit pleinement dans la dynamique de la candidature de l’Euro-Métropole de Metz visant à étendre le label Villes et Pays d’art et d’histoire à l’ensemble des communes du territoire. Il constitue une opportunité à valoriser le patrimoine sous toutes ses formes, en associant habitants et visiteurs.

Liens utiles pour accéder aux informations complémentaires :

Inscription et règlement du concours : https://demarches.services.eurometropolemetz.eu/metz-metropole/participer-au-concours-photo-capturez-la-belle-saison/

Site de l’Euro-Métropole de Metz : www.eurometropolemetz.eu/agenda-1/detail/concours-photo-capturez-leau-et-racontez-leuro-metropole-de-metz

 

10 sur 18