SYDED 87

87350

Info modifiée le 20/05/2026

🎵💿 En juin, collecte de disques en déchèterie !

Recyclez vos CD, DVD et vinyles !

C’est le moment de faire du tri et de donner une seconde vie à vos vieux disques ! 🎶♻️


📅 Quand ?

Du 1er juin au 4 juillet 2026 📍

Où ?

Dans toutes les déchèteries SYDED


✅ Acceptés :

CD, DVD, vinyles + boîtiers plastique

❌ Refusés :

Pochettes cartonnées (→ conteneur emballage)


🔄 Une première en France !

Grâce à la filière ReDisco vos disques seront recyclés en nouveaux objets ou en vinyles, en partenariat avec Reviplast à Couzeix.


💡 Pourquoi participer ?

✔️ Écologie : Réduisez les déchets et soutenez l’économie circulaire

✔️ Innovation : Vos disques deviennent des objets du quotidien

✔️ Engagement : Agissez pour une industrie musicale plus durable


📌 Bon à savoir :

Toute l’année, les CD/DVD ont leur filière de valorisation en déchèterie.

Priorité au réemploi : Déposez les supports en bon état dans les bennes réemploi.


👉 Plus d’infos :

🌐 redisco.net

12 sur 19