Chaon

Information PanneauPocket

premier conseil municipal

------------

Mardi 26 mai 2020 à 18h30, le nouveau Conseil municipal de Chaon s'est réuni à huis clos pour procéder à l'élection du maire et des adjoints.

Patrick MORIN, maire sortant, a été réélu à l'unanimité dès le premier tour. De même, ont été élus à l'unanimité Alain PAVEAU 1er Adjoint et Thierry PFOHL second Adjoint.

Le Maire a ensuite donné lecture de la Charte de l'élu local et en a remis un exemplaire à chaque membre du Conseil. Après quoi, il les a félicités pour leur brillante élection et les a invités à s'investir pleinement dans leurs nouvelles fonctions, pour le bien de tous.

Le Maire a tenu également à remercier tous les Chaonnais (es) qui se sont investis (es) pour la fabrication des masques... De la recherche des tissus aux couturières professionnelles ou improvisées à la distribution à chacun, c'est une formidable chaine de solidarité qui s'est mise en place dans notre village pour offrir à tous les habitants un masque lavable aux normes en vigueur !

Pendant le confinement, la mairie étant fermée, toutes les bonnes volontés du Conseil municipal se sont également mobilisées pour rénover l'accueil du public, toujours dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Ainsi, le secrétariat, le bureau du maire et la salle du conseil ont commencé à subir une cure de jouvence dont ils avaient bien besoin...

Le maire a ensuite clôturé la séance en invitant le Conseil à une prochaine réunion pour définir cette fois les attributions de chacun, organiser les commissions et donner l’envoi de cette nouvelle mandature.

Publié le 28/05/2020
1 / 3

Les infos et alertes communales dans l'application gratuite PanneauPocket

Disponible sur Google Play