VEGETALISATION : DE L'ENTHOUSIASME A LA COLERE...
Samedi 30 novembre, le groupe "Villeneuve Environnement" a planté arbres et plantes au passage du Millénaire.
Par une fraîche matinée d'hiver, 9 villeneuvois ont patiemment durant 3 heures remué la terre, creusé pour enfin planter des pieds de vignes, 2 arbres fruitiers et plusieurs plantes.
Cette opération permet de réintroduire la nature au cœur de notre village et améliore notre cadre de vie.
Riverains, parents, enfants et habitants de Villeneuve ont exprimé toute la semaine suivant la plantation leur satisfaction de voir la nature reprendre ses droits à proximité de l'école.
L'enthousiasme de tous a été sérieusement ébranlé quand on a appris vendredi 6 décembre que des plantes avaient été volées dans la nuit...
En commettant cet acte inadmissible et impardonnable, le ou les individus gâchent le plaisir de toutes les personnes qui étaient ravies de cet embellissement.
La Mairie va mettre en place une surveillance de la zone.
Mécontent mais nullement découragé, le groupe "Villeneuve Environnement" replantera ce qui a été volé et va terminer l'opération de végétalisation du passage du millénaire (pose des ganivelles, dernières plantations).
Cet acte isolé ne freinera pas notre volonté et notre ambition d'agir en faveur de l'environnement et la qualité de vie à Villeneuve.