Vous partez bientôt en vacances et craignez de laisser votre habitation inoccupée pendant plusieurs semaines, cible de cambrioleurs éventuels ?
N'hésitez pas à vous rapprocher de la gendarmerie le plus proche pour déclarer votre absence !
L'opération tranquillité vacances, qu'est-ce que c'est ?
C'est un service de sécurisation mise en œuvre par la gendarmerie nationale au bénéfice de ceux qui s'absentent pendant une certaine durée. Les vacanciers s'assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, lors des patrouilles organisées par les forces de l'ordre, de jour comme de nuit, en semaine et le week-end.
En cas d'anomalie ou de tentative d'effraction, d'effraction ou de cambriolage, le bénéficiaire de l'opération est assuré d'être prévenu. Ainsi informé, la victime ou les proches restés surplace, sont en mesure d'agir au plus vite pour limiter le préjudice subi (remplacement des serrures, inventaires des objets volés, prise de contact avec la société d'assurance...)
Comment bénéficier de l'opération tranquillité vacances ?
C'est très simple, il suffit de vous rendre dans la brigade de gendarmerie de votre domicile.
Toutefois, un formulaire est également accessible en ligne : https://www;service-public;fr/particuliers/vosdroits/F34634
Lors de l'inscription, il faut entre autre indiquer si le domicile est équipé d'un système d'alarme et si vous avez demandé à une personne de confiance de passer régulièrement, et ce, afin d'éviter toute confusion éventuelle avec un cambrioleur
Si vous revenez de manière anticipée, pensez à prévenir nos services !