Alerte du 20/06/2026 à 17:33
Information de la Préfecture d'Eure-et-Loir
Le département d'Eure-et-Loir est placé en vigilance météorologique ROUGE pour un phénomène de canicule à compter du dimanche 21 juin 2026 à 12h00.
Vous trouverez ci-joint un communiqué vous informant de la conduite à tenir.
- Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif et mangez normalement
- Se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour, notamment le visage et les avant-bras
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée
- Fermez volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit
- Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches
Voir tous les comportements ici : www.vivre-avec-la-chaleur.fr
En cas de malaise ou de comportement inhabituel lié à la chaleur, appelez immédiatement le 15.
Le ministère de la Santé a activé un numéro vert Canicule info service : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis la France métropolitaine, de 9h à 19h). Il restera actif jusqu’à la fin de la vague de chaleur.
Tenez-vous informés et suivez les consignes des autorités : vigilance.meteofrance.fr et la page Facebook Préfecture d'Eure-et-Loir