Plusieurs mesures de restriction de circulation ont été prises par le Préfet de la Seine-Maritime :
Les transports collectifs d'enfants et de ramassage scolaire et les transports collectifs interurbains sont interdits à partir de 18h ce soir et pour toute la journée de demain. Néanmoins, les écoles resteront ouvertes pour accueillir les élèves. Un dispositif spécifique sera mis en place pour le retour au domicile des internes.
La circulation des poids-lourds est interdite sur les routes nationales et autoroutes à partir de ce jour à 18h00.
La circulation est d’ores et déjà et demeure interdite pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur toutes les routes départementales ainsi que sur l’A13.
Les dépassements de poids lourds de plus de 7,5t sont interdits sur tout le réseau routier et leur vitesse maximale autorisée est abaissée de 20 km/h.
Des aires de stockage des poids-lourds sont ouvertes en limite du département de la Somme. Sur l’A28 dans le sens Abbeville/Rouen, il s’agit des aires Vallée de Bresle et de Maucomble et sur l’A29, l’aire d’Haudricourt-lllois-Ronchois dans le sens Amiens/Le Havre.
Le préfet de la Seine-Maritime appelle les automobilistes à faire preuve d'une vigilance accrue, à ajuster leur conduite en fonction des conditions météorologiques locales, et, autant que possible, à restreindre leurs déplacements.