Alerte du 17/06/2026 Ã 13:37
C'était malheureusement prévisible !
MÉTÉO-FRANCE PLACE LA SAÔNE & LOIRE EN ALERTE ROUGE À LA CANICULE À COMPTER DE CE LUNDI 22 JUIN 2026, À MIDI.
Depuis jeudi 18 juin et au moins jusqu'en fin de cette semaine, les températures augmenteront pour atteindre localement près de 40°C en journée alors que le mercure ne descendra pas en-dessous de 23°C la nuit...
Le Préfet de Saône & Loire a donc déclenché le niveau 4 (niveau maximum) de vigilance.
Portez une attention particulière aux enfants en bas âge et aux personnes âgées notamment si elles sont isolées.
SOYEZ VIGILANTS !
HYDRATEZ-VOUS !
PRÉSERVEZ, AUTANT QUE FAIRE SE PEUT, UN PEU DE FRAÎCHEUR DANS LES MAISONS !
DANS LA MESURE DU POSSIBLE, ÉVITEZ OU LIMITEZ VOS SORTIES DURANT LES HEURES LES PLUS CHAUDES ET ADOPTEZ LES BONS RÉFLEXES !