🔷 La liaison cycliste et piétonne, positionnée entre le centre-bourg et la gare de la Taye, est désormais ouverte !
🔷 Cette voie tant attendue permet de relier, à pied ou à vélo, le centre du village et la gare en toute sécurité.
🔷 Elle s’insère dans l’ossature du « Plan Vert » de l’agglomération de Chartres, dans les réseaux communaux existants comme celui de Fontenay-sur-Eure ainsi que dans le « Schéma Directeur Cyclable » du département d’Eure-et-Loir.
🔷 Cette liaison, d’une longueur de 1 220 mètres et située en parallèle de la RD 6.10, débute dès la sortie du pont du centre-bourg et rejoint le hameau de la Taye au niveau du passage à niveau.
🔷 Une piste mixte de trois mètres de large (piétons – cyclistes) longe la route en étant séparée par un bloc en béton permettant ainsi d’améliorer la sécurité des usagers.
🔷 Ce séparateur en béton a également pour but de limiter la vitesse des véhicules motorisés, trop souvent excessive à cet endroit.
🔷 À l’exception du foncier financé par la commune, les travaux de réalisation de cette voie douce sont intégralement pris en charge par le Conseil Départemental d’Eure et Loir.
🔷 Le hameau de la Taye et sa gare sont désormais connectés au centre-bourg, rapprochant ainsi notre gare de ses habitants.
