Le Président de la République a annoncé mercredi 31 mars que les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines.
Ainsi, à partir de samedi, les mesures sanitaires suivantes s’appliquent :
Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf quelques motifs impérieux (sur présentation de l’attestation) : dans le rayon de 10 km autour du domicile, les déplacements sont possibles sans attestation mais avec un justificatif de domicile.
Le couvre-feu reste en vigueur entre 19 h le soir et 6 h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit, les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive. Et, les établissements autorisés à ouvrir ne peuvent accueillir de public après 19h00.
Précisions et attestations
https://www.haute-saone.gouv.fr
Les mesures de prévention ont prouvé leur efficacité, il est donc essentiel de maintenir le cap et continuer collectivement à réduire les risques de transmission du virus :
En évitant les rassemblements (en particulier à l’intérieur et à pas plus de 6 sur la voie publique) ;
En télé-travaillant systématiquement si cela est possible ;
En maintenant les gestes barrières (port du masque, lavage régulier des mains, distances de sécurité, aération régulière).