Jullié

Info modifiée le 26/01/2026

Communiqué de Robert Bridet

- - - - - - -

Communiqué de Robert BRIDET


Marie Christine, mon épouse, avait fait part de ses volontés concernant ses obsèques dès 2011. Elle avait alors émis le désir de diriger la générosité de ses famille et amis vers la recherche médicale.


Afin de répondre à son aspiration, quand l'heure est venue, je me suis rapproché de sa neurologue, le Dr Nove-Josserand, (HNO de Villefranche) avec laquelle j'ai échangé sur l'évolution de la maladie durant toutes ces années. Elle m'a indiqué la Fondation NEURODIS basée à Bron comme étant la mieux adaptée pour répondre à ce souhait.


Voici la communication dont m'a fait part Charlène Besacier, la déléguée générale de cette institution :


« Je vous remercie pour votre générosité et votre action pour la recherche, conformément au souhait de votre épouse Marie-Christine. Vous trouverez ci-joint le RIB de la Fondation Neurodis et je vous invite à poster les chèques que vous avez récoltés à cette adresse : Adresse postale : Fondation Neurodis CH le Vinatier, bâtiment 452B 95 Bd Pinel 69500 BRON

Je suggère de flécher vos travaux au Dr Leblanc et au Dr Bernard sur la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique. Soutenir leurs projets autour de cette pathologie participe à une meilleure compréhension générale des mécanismes de dégénérescence neuronale et aux pathologies associées. Cela correspond à la situation de votre épouse.

Voici le lien du projet qui vous permettra d'en découvrir davantage. »


https://www.fondation-neurodis.org/projet/sclerose-laterale-amyotrophique/


La somme récoltée, entre les dons en ligne et ceux effectués dans l'urne tant en espèces qu'en chèques se monte à 2580 €.


Je tenais à remercier tous ceux qui ont donné libre cours à leur générosité permettant ainsi d'honorer la mémoire de Marie Christine qui attachait une grande importance à la recherche sur les maladies neurologiques dont ont été atteintes avant elle sa maman et sa soeur.


10 sur 33