Nous vous informons d’un nouveau cycle de formation destiné aux aidants à partir du mois de janvier 2027. Cette formation s’adresse aux personnes qui accompagnent un parent ou un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Les participants sont réunis en petits groupes pour favoriser le partage d’expériences et les échanges. Cette formation est gratuite et découpée en plusieurs modules avec un cycle de 14 heures.
Elle sera coanimée par Sarah Puertolas, neuropsychologue et Aline Marie, bénévole de l’association départementale. Ces échanges en binôme permettront d’apporter des réponses au plus près des réalités vécues par les participants.
Les objectifs sont :
Connaître la maladie d’Alzheimer,
S’informer sur les aides possibles,
Accompagner au quotidien,
Communiquer et comprendre,
Être l’aidant familial.
La formation se déroulera au sein de l’Espace Associatif, 4 rue de Provence, 14123 Ifs, le jeudi de 14h à 16h aux dates suivantes :
21 janvier
4 février et 18 février
11 mars et 25 mars
8 avril et 22 avril
Il est demandé de s’inscrire au préalable auprès de l’association France Alzheimer Calvados. Un échange téléphonique sera ensuite organisé avec Sarah Puertolas afin de faire connaissance et de mieux répondre à vos attentes.
Sophie Leperdrieux
17 rue des Boutiques
CAEN
contact14@francealzheimer.org