Dès demain 12h, Météo-France place le département de l'Allier en vigilance rouge « canicule ». Ce niveau de vigilance n'a pas été déclenché dans l'Allier depuis 2008.
Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.
💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif ;
🚫 Évitez toute consommation d'alcool ;
🏠 Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit ;
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
❄️ Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais ;
🚫 Ne pratiquez pas d'activité physique ou sportive ;
👴 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Plus d’infos : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/allier