Beaulon

03230

Info modifiée le 21/06/2026

🔴 Épisode caniculaire

Dès demain 12h, Météo-France place le département de l'Allier en vigilance rouge « canicule ». Ce niveau de vigilance n'a pas été déclenché dans l'Allier depuis 2008.


Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.


💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif ;

🚫 Évitez toute consommation d'alcool ;

🏠 Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit ;

🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;

❄️ Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais ;

🚫 Ne pratiquez pas d'activité physique ou sportive ;

👴 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.


Plus d’infos : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/allier

12 sur 23