Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir répondre au plus tôt sur le site www.le-recensement-et-moi.fr en utilisant le code d'accès et le mot de passe imprimés sur la notice qui a été déposée dans votre boîte aux lettres par l'agent recenseur.
Si vous avez perdu cette notice ou si vous ne pouvez pas répondre par internet, nous vous invitons à contacter la mairie au numéro suivant 04.73.97.91.58 pour laisser vos coordonnées afin qu'un agent recenseur vous contacte pour convenir d'un rendez-vous.
Le recensement de la population est obligatoire, confidentiel et déclaratif.
Il est encadré par la loi n°2002-276 du 27 février 2002, ses décrets et arrêtés.
Il est obligatoire pour toute personne résidant en France de répondre avec exactitude et dans les délais prescrits aux questionnaires du recensement de la population (loi du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques).
À défaut, l'absence de réponse peut entraîner l'application d’une amende.
Mais répondre au recensement est plus qu'une obligation légale, c'est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.
Les informations recueillies sont confidentielles et exclusivement destinées à l’Insee. Elles serviront uniquement à l'établissement de statistiques anonymes.