Sigale

Info publiée le 14/11/2025

Hé Eau l'Estéron

- - - - - - -

Hé Eau l'Estéron

Hé Eau l’Estéron est une démarche participative lancée par la commune de La Roque-en-Provence, avec le soutien de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

Son objectif : associer les citoyens à la réflexion et à l’action sur la gestion de l’eau dans la vallée de l’Estéron.

Cette expérimentation locale vise à fédérer les habitants, les élus et les acteurs du territoire autour d’un objectif commun : construire ensemble des solutions concrètes et adaptées aux enjeux locaux de l’eau.

Pour cela, Hé Eau l’Estéron organisera plusieurs Rencontres citoyennes en 2025 et 2026. Ces rendez-vous, ouverts à tous les habitants de la vallée, sont conçus comme de véritables ateliers participatifs, et non de simples réunions d’information.

Ils permettront de :

Participer à des ateliers collaboratifs où chacun peut s’exprimer et proposer ;

Prendre part à des échanges ludiques et constructifs, animés par des spécialistes de l’intelligence collective ;

Rencontrer des experts pour mieux comprendre les enjeux de l’eau dans la vallée ;

Contribuer, à terme, à la mise en œuvre d’actions locales (économies d’eau, sensibilisation, expérimentation de solutions…).

La 1ère Rencontre Citoyenne aura lieu le samedi 29 novembre 2025 au foyer rural de Roquestéron. Pour vous y inscrire, il vous suffit de compléter ce formulaire (1 par participant.e).

Plus d'informations : https://laroqueenprovence.fr/heeaulesteron.html

Pour toute question, vous pouvez contacter la mairie de La Roque-en-Provence :

04 93 05 90 53

mairie.laroqueenprovence@orange.fr

4 sur 5