Stuckange

57970

Info publiée le 25/06/2026

🚹 VIGILANCE ROUGE CANICULE đŸ”ŽđŸŒĄïž

⚠ Le dĂ©partement de la Moselle est placĂ© en vigilance rouge canicule Ă  compter de ce jeudi 25 juin Ă  12h.


Les températures exceptionnellement élevées prévues ces prochains jours nécessitent la plus grande vigilance de chacun.


✅ Les bons rĂ©flexes Ă  adopter :

💧 Buvez rĂ©guliĂšrement de l’eau, mĂȘme sans sensation de soif.

🏠 Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenĂȘtres durant la journĂ©e.

🌳 Évitez les expositions prolongĂ©es au soleil.

đŸš¶ Limitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.

👒 Portez des vĂȘtements lĂ©gers, un chapeau et des lunettes de soleil.

🍉 PrivilĂ©giez une alimentation lĂ©gĂšre et riche en eau.


❀ Une attention particuliĂšre aux personnes les plus fragiles.


đŸ‘” Les personnes ĂągĂ©es, isolĂ©es ou en situation de fragilitĂ© doivent faire l’objet d’une vigilance accrue.

đŸ›ïž Dans le cadre du plan canicule, les Ă©lus et les services de la mairie prennent quotidiennement des nouvelles des personnes les plus fragiles recensĂ©es sur la commune afin de s’assurer de leur bien-ĂȘtre et de leur apporter une aide si nĂ©cessaire.


📧 Vous connaissez une personne isolĂ©e, en difficultĂ© ou susceptible d’avoir besoin d’aide ? N’hĂ©sitez pas Ă  nous le signaler par mail Ă  : mairie@mairie-stuckange.fr


đŸ€ La solidaritĂ© de chacun est essentielle pour traverser cet Ă©pisode de fortes chaleurs dans les meilleures conditions.


☎ En cas de malaise ou de symptĂŽmes inquiĂ©tants (vertiges, confusion, fatigue intense, nausĂ©es, crampes, tempĂ©rature corporelle Ă©levĂ©e
), appelez immĂ©diatement le 15.


🙏 Prenez soin de vous, de vos proches et de vos voisins.


13 sur 19