Le chauffage au bois domestique constitue une partie importante de la pollution en particules fines. C’est pourquoi, un plan national bois a été initié en 2021. Il est en cours de déclinaison sur les territoires afin de réduire de moitié d’ici à 2030 les émissions de particules issues du chauffage au bois.
C’est dans ce cadre que le préfet de la Moselle organise une consultation du public sur le plan d’action de réduction des émissions de particules fines issues des installations résidentielles de chauffage au bois dans les constructions neuves sur le territoire du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) des Trois vallées, dont Amnéville fait partie. Celle-ci s’achèvera le 5 août prochain.
Le projet de PPA est consultable ici : https://www.moselle.gouv.fr/contenu/telechargement/36715/280433/file/2025-01_rapport_plan_bois%20vGGvjmvf.pdf
Le public peut formuler des observations et propositions jusqu’au 5 août par courriel à l’adresse suivante : pteqa.steccla.dreal-grand-est@developpement-durable.gouv.fr.
Pour plus d’informations : https://www.moselle.gouv.fr/contenu/telechargement/36714/280428/file/04_note_presentation_consultation_public%20vGGvjmv3.pdf
