Lévignac

31530

Alerte publiée le 14/09/2026

🚱 RENFORCEMENT DES RESTRICTIONS D’EAU

Alerte du 14/09/2026 Ă  16:55

💧 De nouvelles restrictions concernant les usages de l’eau s’appliquent à Lévignac depuis le samedi 12 septembre 2026 à 8h.


Afin de préserver la ressource en eau, les principales mesures à respecter pour les particuliers sont les suivantes :


🌱 Arrosage

Arrosage des jardins potagers interdit de 8h Ă  20h.

Arrosage des pelouses, massifs fleuris, jardins d’agrément et espaces verts interdit.

L’arrosage des arbres et arbustes de moins de 3 ans est limité à 2 fois par semaine, entre 20h et 8h.

Arrosage des terrains de sport interdit de 8h à 20h et limité à 2 fois par semaine entre 20h et 8h.


đźš— Lavage et nettoyage

Lavage des véhicules et engins nautiques privés interdit, sauf impératif sanitaire ou de sécurité.

Nettoyage des façades, toitures, trottoirs, voiries et autres surfaces imperméabilisées interdit, sauf impératif sanitaire ou de sécurité.


🏊 Piscines

Remplissage des piscines familiales interdit, à l’exception de la remise à niveau et des premiers remplissages lorsque les travaux avaient débuté avant la mise en place des restrictions.


⛲ Fontaines

Alimentation des fontaines publiques et privées d’ornement en circuit ouvert interdite.


⚠️ Ces mesures concernent tous les usagers de l’eau potable. Le respect de ces restrictions est indispensable pour préserver la ressource.


👉 Pour connaître précisément les restrictions applicables à votre adresse, consultez VigiEau : VigiEau – Lévignac


Merci à chacun pour sa vigilance et pour les efforts réalisés afin de préserver notre ressource en eau. 💧


Les mesures sont issues de l’arrêté préfectoral applicable à compter du 12 septembre 2026.

1 sur 27