Mesdames, messieurs,
Suite à l'expertise du service Météo-France il a été décidé la mise en vigilance "Orange" du département de la Dordogne pour orages à compter de 16h.
Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents.
À partir de la fin d'après-midi, des orages se forment et gagnent l'ensemble de l'ancienne région Aquitaine. Ils sont associés à une galerne et accompagnés de :
- fortes rafales de vent, fréquemment entre 80 à 100 km/h, localement 100 à 110 km/h voire un peu plus,
- de chutes de grêle, de taille moyenne à grosse,
- d'une activité électrique marquée,
- de fortes intensités pluvieuses localement.
Les orages s’évacuent vers le nord en première partie de nuit.
Il est fortement recommandé de limiter les déplacements et de rester vigilants.