Henriville

57450

Info modifiée le 09/07/2026

☀️ Vigilance Jaune : Épisode persistant de chaleur

Météo-France a placé le département en vigilance jaune « ÉPISODE PERSISTANT DE CHALEUR » à partir de ce jeudi 9 juillet à 12h. Les températures vont augmenter continuellement, dépassant 34°C le vendredi 10 juillet pour atteindre 38,7°C le mardi 14 juillet. À partir du dimanche 12 juillet, les nuits resteront très chaudes et ne descendront plus sous les 20°C. Une aggravation de la vigilance n'est pas exclue.


💦 Rappel des bons réflexes (même si l'on est en bonne forme) :

💧 Hydratation : Buvez environ 1,5 L d'eau par jour sans attendre d'avoir soif. Évitez l'alcool et les boissons trop sucrées ou caféinées.

🏠 Au frais : Fermez les fenêtres et volets la journée, puis aérez la nuit. Si possible, passez 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais.

🧢 Protection : Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, protégez votre peau et votre tête du soleil, et évitez les efforts physiques intenses (sport, jardinage, bricolage).

🤝 Solidarité : Prenez régulièrement des nouvelles de vos voisins et proches âgés, isolés ou handicapés.

🔥 Protection de nos espaces naturels : La sécheresse et la chaleur augmentent les risques d'incendie. Ne jetez aucun mégot au sol et n'allumez pas de barbecue à proximité des zones boisées.


🚨 En cas d'urgence : Si vous ou un proche constatez des signes de malaise (vertiges, grande fatigue, nausées, température corporelle élevée, maux de tête) : 📞 Contactez immédiatement le SAMU en composant le 15.


ℹ️ Un numéro vert gratuit est également à votre disposition pour toute information : Canicule Info Service au 0 800 06 66 66 (de 9h à 19h).

Prenez soin de vous et restez à l'abri de la chaleur !

5 sur 13