Henriville

57450

Info modifiée le 19/06/2026

☀️ Vigilance orange : Vague de chaleur en Moselle

​La préfecture de la Moselle a déclenché le niveau « avertissement vague de chaleur ». Les températures dépasseront les 33°C dès ce jeudi 18 juin et pourront atteindre les 36°C le lundi 22 juin, avec des nuits qui ne descendront pas sous les 19°C. 


​💦 Les bons réflexes à adopter :


​Hydratez-vous : Buvez environ 1,5 L d'eau par jour sans attendre d'avoir soif. 


​Gardez la fraîcheur : Fermez les fenêtres et les volets la journée, et aérez la nuit. 


​Protégez-vous : Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, mouillez votre peau plusieurs fois par jour et évitez les efforts physiques intenses. 


​Soyez solidaires : Prenez régulièrement des nouvelles de vos voisins ou proches âgés, isolés ou fragiles. 


​🔥 Préservons nos espaces naturels :

En raison des fortes chaleurs, évitez tout risque de départ de feu : ne jetez pas de mégots au sol et n'allumez aucun barbecue à proximité des zones boisées. 


​🚨 En cas d'urgence :

Si vous ou un proche constatez des signes de malaise (grande fatigue, vertiges, nausées, température élevée):

📞 Contactez immédiatement le SAMU en composant le 15. 


​Prenez soin de vous et restez au frais ! 🧴🕶️

7 sur 13