Alerte du 18/09/2026 à 14:05
Vous trouverez ci-dessous l'arrêté préfectoral n° 60-2026-SEC du 27 août 2026 réglementant les usages de l'eau en vue de la préservation de la ressource en eau dans le département de la Marne.
Cet arrêté abroge et remplace l'arrêté n° 58-2026-SEC du 19 août 2026.
Ainsi que l'arrêté préfectoral n° 68-2026-SEC du 18 septembre 2026, il prévoit toutefois des dérogations exceptionnelles :
- irrigation des parcelles de colza et de ray-grass destiné à l’alimentation animale, y compris le week-end et sans restriction horaire, afin de permettre leur levée ;
- vidange des plans d’eau exploités à des fins de pisciculture commerciale, selon les conditions précisées dans l’arrêté.
Pour Marson :
💧 Arrosage
L’arrosage des jardins, fleurs, pelouses et potagers est interdit entre 11h et 18h.
🏊 Piscines privées de plus de 1 m³
Le remplissage est interdit.
🚗 Lavage des véhicules
Le lavage des véhicules à domicile est interdit.
Possible dans les stations professionnelles
🏠 Nettoyage extérieur
Le nettoyage des façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées est interdit aux particuliers.
Les restrictions sont détaillées ci-dessous et seront aussi accessible sur le site www.marne.gouv.fr.
Merci de votre compréhension.