Alerte du 03/07/2025 à 18:55
La situation hydrologique du département a commencé à se dégrader progressivement ces derniers jours.
Les cumuls de précipitations du mois de juin sont inférieurs aux valeurs moyennes habituelles, ainsi que les températures régulièrement supérieures à 30 °C.
En conséquence,
le Préfet du Puy-de-Dôme a réuni les membres du comité départemental de l'eau (CDE), le 30 juin 2025, pour étudier la situation et proposer des mesures de vigilance sur les usages de l'eau.
A la suite de cette réunion, il a signé un arrêté en date du 30 juin 2025 plaçant le département en vigilance sécheresse applicable immédiatement.
Incitation des particuliers et des professionnels à économiser l’eau. (Sensibilisation mais pas de restriction)
Nous vous conseillons tout de même de suivre les eco-gestes ci-dessous
👇
