Soumont-Saint-Quentin

Info modifiée le 25/07/2025

Incivilités… encore !

- - - - - - -

Il semble que certains aient trouvé un nouveau passe-temps : ouvrir et dégrader les candélabres de la commune. Oui, ces jolis lampadaires sont censés éclairer nos rues, pas servir de Lego géants pour bricoleurs mal inspirés.


👉 Alors remettons les choses au clair :

Forcer un candélabre n’est ni un sport, ni une performance artistique. C’est dangereux, illégal, coûteux et franchement... ridicule.


Ces actes de vandalisme privent les quartiers d’éclairage, mettent en danger les habitants, et alourdissent la facture pour la collectivité. Et pour couronner le tout : les contrevenants sont filmés. Et non, une capuche ne suffit pas à rendre invisible !


La commune a porté plainte et les réparations sont en cours. 

Merci à l’immense majorité des citoyens respectueux, qui eux savent que préserver l’espace public est un signe de bon sens, pas de faiblesse.

Faisons briller notre commune — sans tout démonter.


Le Maire. Laure MEUDEC 

1 sur 9