Maringues

Info modifiée le 20/04/2026

Stationnement aux abords des écoles

De nombreuses infractions de stationnement ont été constatées ces derniers temps aux abords du groupe scolaire.


Pour la sécurité de tous les enfants, nous rappelons quelques règles essentielles :

🚫 Aucun véhicule ne doit s'arrêter au milieu de la route. Cela met en danger les autres usagers et les enfants.

🚶 Les enfants doivent être déposés sur le trottoir, jamais au milieu de la chaussée.

⚠️ Tout stationnement gênant la visibilité des passages piétons est strictement interdit. Les enfants doivent pouvoir traverser en étant vus de tous.

🔄 Il est interdit de traverser la chaussée en sens inverse pour se garer du côté opposé au sens de circulation.

🏎️ La vitesse est limitée à 50 km/h sur la route de Vichy.

🚧 Conformément au plan Vigipirate, il est interdit de stationner devant le portail de l'école. Cette zone doit rester dégagée en permanence.

♿ Les places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR) doivent être respectées.


⚖️ Tout manquement au Code de la route sera verbalisé par l'Agent de Surveillance de la Voie Publique. Les contraventions peuvent aller de 35 € à 135 € selon l'infraction (les amendes bénéficient à l'État, et non au budget de la mairie).


Merci à chacun de respecter ces règles pour que les enfants arrivent à l'école en toute sécurité.

11 sur 16